prévention des maladies cardiovasculaires

Les dernières actualités

Huile de coco : mise en garde contre l’utilisation de cette huile de cuisson

D’après un rapport de l’American Heart Association (AHA) publié dnas la revue Circulation, l’huile de coco ne serait pas un aliment si sain que cela car il contiendrait un niveau élevé de graisses saturées. 

Miel : l’aliment qui réduirait le risque de crise cardiaque de 30%

Selon une étude de l'Université de Washington (États-Unis), le miel pourrait avoir des propriétés bienfaisantes pour réduire la formation de plaques de graisses qui bouchent les artères et augmentent le risque d'infarctus. 

AVC : le nombre d’heure de sommeil en moins qui rend à risque

Des nuits trop courtes seraient associées à un risque plus élevé de maladies cardiovasculaires et d’accidents vasculaires cérébraux chez certaines personnes. Explications.

Piment rouge : l’aliment qui permettrait de vivre plus longtemps

Le composé principal du piment rouge protègerait le corps contre l’obésité et les maladies cardiaques. En consommer régulièrement réduirait donc la mortalité prématurée. 

Cette activité agréable pourrait réduire le risque d’Alzheimer

Une activité bien connue du nord de l’Europe, qui permet de dilater les vaisseaux sanguins, baisserait le risque de maladie d’Alzheimer selon une étude finlandaise. 

Consommé tous les jours, cet aliment réduit le risque d’AVC

Un aliment, qui ne bénéficie pas d’une excellente réputation, serait pourtant très intéressant au quotidien pour limiter le risque d’accident vasculaire cérébral (AVC)
Un geste du quotidien permet de protéger le coeur.

Ce geste quotidien réduirait le risque de crise cardiaque

Un geste que vous faites tous les jours dans votre salle de bain pourrait vous protéger des risques d’attaques cardiaques. Découvrez lequel !