président de la république

Les dernières actualités

Jacques Chirac : une santé fragile depuis son AVC en 2005

L’ancien président de la République a été hospitalisé hier pour une infection pulmonaire. Retour sur son parcours de santé mouvementé, depuis l’accident vasculaire cérébral dont il a été victime en 2005.

François Hollande change de médecin

Le président de la République va avoir un nouveau médecin en chef à partir du 1er décembre 2014. L'actuel avait fait polémique à son arrivée en 2012 à cause de son soutien politique à l'UMP.

Jacques Chirac va "mieux"

Invitée dans l'émission Europe 1 Soir, Bernadette Chirac a donné des nouvelles positives de la santé de son mari, Jacques Chirac.

Franck Dubosc rend hommage à son père mort de la maladie de Charcot

Lors de sa participation au défi Ice Bucket Challenge, l'humoriste Franck Dubosc a rendu hommage à son père décédé d'une sclérose latérale amyotrophique.

Renoncer à ses fonctions ou demeurer président : le dilemme de Georges Pompidou

avec
Les présidents de la République ont tous fait l'objet de biographies. Mais aucune n'accorde vraiment d’attention à leurs épouses. Or, dans le cas de Georges Pompidou, le couple fusionnel qu'il formait avec Claude, sa femme, empêche d'agir de la sorte. C'est en tout cas le parti pris de Henry Gidel dans son livre "Les Pompidou". Extraits (2/2)

Pas de ministère de la Santé dans le gouvernement Valls ?

L'annonce du gouvernement dirigé par Manuel Valls a été faite le 2 avril. Nous n'y avons pas vu de ministère de la Santé. L'Ordre des médecins non plus...

François Hollande opéré d'une hypertrophie bénigne de la prostate : de quoi s'agit-il ?

François Hollande confirme avoir été opéré d'une hypertrophie bénigne de la prostate en 2011. De quoi s'agit-il ? Quelles sont les conséquences de cette intervention ? Medisite vous explique.

La ministre Dominique Bertinotti révèle son cancer du sein

La ministre déléguée à la Famille révèle dans les colonnes du journal Le Monde être atteinte d'un cancer du sein. Au gouvernement, seul le président de la République était au courant.

Erreurs médicales : comment se protéger !

Tabous, les accidents médicaux sont une réalité ! Ils feraient 30000 morts par an en France. Voici comment s’en protéger, où se faire soigner, et ce qu’il faut faire en cas d’erreur.

Faut-il avoir peur de l’hôpital ?

Chaque année, il y aurait 10 000 décès en France liés à l’exercice de la médecine. Manque de personnel, de moyens… L’hôpital public est-il à la dérive ? Peut-on encore s’y faire soigner sans risque ? Quels sont les établissements sûrs ? Le point sur notre système hospitalier.