préservatif féminin

Les dernières actualités

Préservatif féminin : combien de temps avant le rapport ?

Le préservatif féminin est moins connu que son équivalent masculin. Pourtant, il protège tout autant contre les infections sexuellement transmissibles, et il constitue un contraceptif très efficace. Combien de temps faut-il le mettre avant le rapport sexuel pour que son mode d'action soit le plus efficient possible ?

Sida : le témoignage de Véronique Genest touchée de près par la maladie

Pudique sur sa vie de famille, la comédienne Véronique Genest a abordé la mort de son frère Olivier du Sida, lors d'une émission sur France Bleu.

Contraception locale : quelle est l'efficacité des spermicides ?

Il existe de nombreuses méthodes de contraception. Certaines méthodes utilisent des hormones (pilule, implant), d'autres agissent localement (cape cervicale, spermicide). Mais qu'est-ce qu'une contraception locale et est-ce que ce type de contraception est aussi efficace qu'une contraception hormonale ? Explications.

Contraception d'urgence : la définition

Personne n'est à l'abri d'un préservatif qui se déchire ou d'oublier de prendre sa pilule. C'est la raison pour laquelle ces situations à risques, susceptibles d'entraîner une grossesse non désirée, peuvent faire l'objet d'une contraception spécifique. Quels sont les moyens de contraception d'urgence ?

3 moyens de contraception à connaître, mesdames

Quand on parle de contraception, c’est généralement la pilule contraceptive qui vient à l’esprit en premier. Pourtant, bien d’autres solutions s’offrent aux femmes. Focus sur trois moyens alternatifs pour la contraception féminine.

Avec combien de personnes avez-vous indirectement couché ?

Grâce à une simple formule mathématique, des médecins ont mis au point un site permettant de calculer le nombre de partenaires indirects d'une personne, et le risque de maladies sexuellement transmissibles qui en découle.

Le préservatif en spray, vous connaissez ?

Un préservatif en spray a été pensé par l'Américaine Michele Chu pour les hommes et pour les femmes.

Un nouveau préservatif féminin qui facilite l'orgasme

Une société américaine a développé un nouveau préservatif dédié aux femmes qui augmenterait les chances d'orgasme à chaque rapport sexuel.

Le préservatif féminin

Efficace contre le virus HIV, le préservatif féminin est moins utilisé que le masculin. Il constitue pourtant un bon contraceptif moins contraignant que le diaphragme.