preparation a l'accouchement

Les dernières actualités

Comment calculer la date d'accouchement après une FIV ?

Calculer la date d’accouchement après une FIV (fécondation in vitro) est assez simple. Cependant, comme pour toute autre grossesse, vous obtiendrez seulement une date d’accouchement approximative…

Haptonomie et grossesse : quand commencer les séances ?

Lors d'une grossesse, l'haptonomie peut être une méthode permettant d'entrer en contact avec le bébé. Mais cela peut aussi être une bonne préparation à l'accouchement. Zoom sur quelques caractéristiques de l'haptonomie.

Grossesse : se préparer à la naissance avec l'haptonomie

L’haptonomie est une belle manière de se préparer à la naissance d’un enfant. Zoom sur les principales caractéristiques de cette méthode de préparation à l'accouchement.

Accoucher sans stress : la méthode Bonapace

Originaire du Québec, la méthode Bonapace attire de plus en plus de futurs parents, en particulier parce que la méthode Bonapace favorise l'implication du papa durant l'accouchement…

Haptonomie et yoga : les différences

L’Haptonomie et le yoga sont deux méthodes différentes. Bien que leur approche soit opposée, leur but est le bien-être et la guérison. Malgré leurs différences, ces deux méthodes se rejoignent et peuvent parfois être complémentaires, notamment lors de l’accouchement.

Haptonomie : la méthode Bonapace

La méthode Bonapace est un programme d’haptonomie qui a été développé par Julie Bonapace pendant plus d’une vingtaine d’années, et dont le but est la réduction de la douleur lors de l’accouchement.

Accouchement : qu'est-ce que l'haptonomie ?

L’haptonomie est une méthode d’accompagnement prénatal de la grossesse et en particulier de l’accouchement. L’accent est mis sur la présence du futur papa et de son rôle d’accompagnement de la future maman afin que l’accouchement se déroule de façon harmonieuse.