prendre du poids

Les dernières actualités

8 aliments du petit-déjeuner qui empêchent de maigrir

Le petit-déj est un repas clé. Pourtant, nos habitudes alimentaires au saut du lit peuvent avoir un impact sur notre silhouette. Le Dr Valérie Espinasse, micronutritionniste et auteure de Ma Good Detox, nous éclaire sur les aliments phares du petit-déjeuner, potentiellement ennemis de notre ligne, et nous conseille sur les bonnes associations pour ne pas plomber notre tour de taille.

11 erreurs à ne pas faire le midi parce qu'elles vous empêchent de maigrir

Vous avez décidé de perdre vos kilos en trop ? Pourquoi ne pas commencer par revoir vos habitudes nutritionnelles au moment du déjeuner ? Sans le savoir, on peut tomber dans certains pièges qui nous font grossir. Medisite vous dresse la liste avec la diététicienne-nutritionniste à Cannes et Paris Ysabelle Levasseur.

Température trop élevée : l’erreur dans votre maison qui vous fait grossir

Températures trop élevées pendant l’hiver, trop fraîches pendant l’été : des conditions de vie "thermo-neutres", avec peu de changements thermiques, pourraient nous faire grossir selon une étude néerlandaise. 

Voici le poids qu’on prend en moyenne pendant les fêtes de fin d’année

La semaine située entre Noël et Nouvel An est la période où l’on prend le plus de poids sur l’année. Mais de combien de kilos grossit-on vraiment ?

9 symptômes dont vous devez parler à votre médecin

Pour que votre médecin puisse diagnostiquer au plus tôt des maladies éventuellement graves et mieux les soigner, il est indispensable d'évoquer certains symptômes que vous pouvez penser banals... mais qui ne le sont pas ! La liste des principaux signes, avec le Dr Alexandra Dalu, ancienne urgentiste. 

Voilà pourquoi vous prenez du poids sans le savoir

Vous ne comprenez pas pourquoi vous prenez du poids alors que vous faites attention et que vous soignez votre hygiène de vie ? Cette situation est peut-être à l’origine de vos kilos en trop.

Comment vous perdez du poids en dormant

Selon une étude américaine, notre microbiome intestinal peut influer sur le gain et la perte du poids pendant le sommeil. 

Une heure de sommeil en moins = 201 calories de plus

Une heure de sommeil en moins pousserait à manger 201 calories de plus au cours de la journée, rapportent des scientifiques américains.

Pourquoi les émissions de divertissements sont mauvaises pour votre ligne ?

Selon un sondage britannique, une personne sur six aime grignoter en regardant les émissions de télé-crochet en famille.