prématuré

Les dernières actualités

Rare : cet enfant est né dans son sac amniotique

Une naissance pas comme les autres a eu lieu au centre médical Cedars-Sinai, en Californie (Etats-Unis). Un petit garçon prématuré est né en étant enfermé dans le sac amniotique. Un fait étonnant et rare.

Le grand prématuré hospitalisé à Poitiers est décédé

Le CHU de Poitiers avait annoncé hier soir sa décision d'accompagner la fin de vie d'un grand prématuré né quatre mois avant le terme. Il est décédé ce matin.

Ils réclament l'arrêt des soins pour leur bébé prématuré, les médecins refusent

Un couple dénonce l'acharnement thérapeutique du CHU de Poitiers qui maintient leur bébé grand prématuré en vie, malgré de lourdes séquelles irréversibles.

Ward Miles : la première année bouleversante d'un bébé prématuré

Un photographe et cinéaste a filmé la première année de son fils prématuré, né 3 mois et demi avant la date prévue.
premap

Vidéo : la première année bouleversante d'un bébé prématuré

Un photographe et cinéaste a filmé la première année de son fils né 3 mois et demi avant la date prévue. Emotions garanties.

Faut-il acheter des alicaments ?

Margarine aux oméga 3, lait enrichi en vitamine D… Les "alicaments", ces aliments censés guérir, emplissent les rayons de nos supermarchés. Mais quelles sont leurs vertus prouvées ?

Coeur : le cholestérol accusé à tort ?

Selon le cardiologue et chercheur au CNRS Michel de Lorgeril, faire baisser son cholestérol ne servirait à rien, bon et mauvais cholestérol n’auraient aucun sens et les statines seraient inutiles. En bref, le cholestérol permettrait surtout de faire de gros sous. Interview.

Gènes respiratoires

Toute obstruction mécanique ou inflammatoire de l’appareil respiratoire peut entraîner une gêne plus ou moins bruyante. Les causes en sont multiples, une analyse de la gêne peut aider au diagnostic.

Le tableau d’honneur des aliments

Dans la vie, il y a du bon et du mauvais... Et dans l’assiette aussi. Aujourd’hui, le Dr Pierre Dukan a choisi de ne vous parler que du bon ! Voici donc son hit-parade des aliments qui protègent la vie et la prolongent. Au programme ? Aromates, légumes, fruits, vin et même sucrerie orientale.