Vaseline pure : peut-on l'utiliser comme lubrifiant ?

Vaseline pure : peut-on l'utiliser comme lubrifiant ?©iStock

La vaseline est un produit très connu pour son action lubrifiante. Mais que contient la vaseline pure et peut-on l'utiliser comme lubrifiant ?

Publicité
Publicité

Qu'est-ce que la vaseline pure ?

La vaseline pure est fabriquée à partir d'une distillation de pétrole. C'est pourquoi il est essentiel de correctement la choisir. Préférez d'ailleurs vous procurer celle-ci en pharmacie, pour être certain de ne pas acheter une contrefaçon de la vaseline.

Publicité

Peut-on utiliser la vaseline pure comme lubrifiant ?

La vaseline pure possède un grand pouvoir hydratant : elle évite le dessèchement et assouplit les muqueuses intimes. Elle est également connue pour être hypoallergénique. C'est pourquoi elle peut être employée comme lubrifiant. Cependant, quelques précautions sont à prendre avant de l'utiliser. En effet, si vous optez pour la vaseline pour un rapport sexuel, sachez que celle-ci n'est pas compatible avec les préservatifs, qui, à son contact, peuvent devenir perméables et laisser passer les maladies et infections sexuellement transmissibles, ainsi que les spermatozoïdes. Dans ce cas précis, il est donc préférable de choisir un lubrifiant à base d'eau. En revanche, si vous avez effectué tous les tests nécessaires pour vous garantir de toute infection ou maladie sexuellement transmissible, si vous prenez une contraception ou si vous souhaitez tomber enceinte, la vaseline pure est un excellent lubrifiant permettant de lutter contre la sécheresse vaginale ou de faciliter un rapport anal.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité