Vagin : quelle est sa profondeur ?

Publicité

Si l'on entend régulièrement parler de la taille du pénis, la profondeur du vagin reste quant à elle un secret pour de nombreuses personnes... Quelle peut bien être la taille d'un vagin ? Diffère-t-elle selon les femmes ?

Publicité

© Istock

Quelle est la taille d'un vagin ?

Le vagin est un organe génital creux, musculo-muqueux, présent chez la femme et de manière générale chez les femelles des mammifères placentaires. Il s'agit plus spécifiquement d'une partie de l'appareil génital féminin, qui joue un rôle dans la sexualité, mais aussi dans la reproduction et la parturition. Le vagin, qui s'étend de la vulve à l'entrée du col de l'utérus, est protégé par une membrane que l'on appelle l’hymen, présente chez la plupart des femmes n'ayant jamais eu de rapport sexuel. Comme la présence ou la forme de l'hymen, la taille du vagin est propre à chaque femme. Généralement, on considère que la largeur d'un vagin peut se situer entre 3 cm et 6 cm.

Publicité
Quelle est la profondeur du vagin ?

Le vagin est tonique, mais il n'en reste pas moins extensible, notamment au moment de l'accouchement. Sa profondeur peut également varier en fonction de l'excitation sexuelle. Si le vagin de nombreuses femmes possède une profondeur de 6 cm à 8 cm, cette dernière s'élève en moyenne à 11 cm ou 12 cm après stimulation sexuelle. Chez certaines femmes, la profondeur atteindrait près de 15 cm.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité