Tenga, c’est quoi ?

Publicité

En forme de sablier ou d’œuf à l'extérieur, nervuré de valves à l’intérieur, le Tenga est un jouet sexuel spécialement dédié à l’orgasme des hommes. Explications.

Publicité

Ces messieurs ont eux aussi leur sextoy et il s’appelle Tenga®. Commercialisé depuis 2006 par une entreprise japonaise, ont peut désormais l’acheter aux quatre coins du monde. Discret et facile à transporter, ce masturbateur pour homme prend la forme d’un sablier ou d’un œuf. L’intérieur est tapissé d’une gaine en élastomère, une matière censée reproduire la muqueuse vaginale des femmes.

Des sensations vaginales ou anales

Publicité
Pour l’utiliser, il suffit d’ouvrir le masturbateur et d’y déposer le gel lubrifiant prévu à cet effet. L’homme peut alors y insérer son pénis et l’actionner manuellement. L’intérieur d'un Tenga a des aspérités différentes pour multiplier les plaisirs. Les "Egg" (oeufs en franaçais) par exemple, en forme de Kinder Surprise®, peuvent être composés de petits ronds, de toiles d’araignée ou encore de vagues pour que l’homme ressente des sensations similaires à celles de la fellation, de la pénétration vaginale voire même anale. D’autres Tenga prétendent imiter les sensations ressenties par hommes dans différentes positions sexuelles avec une partenaire.

Les précautions d’emploi

Le Tenga est à l’origine conçu pour une utilisation unique car il se déforme facilement. Mais certains fabricants ont développé leurs modèles pour qu’ils soient maniés plusieurs fois. Dans ce cas, il faut impérativement utiliser un préservatif.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité