Préliminaires pour une femme : qu'est-ce que le cunnilingus ?

Préliminaires pour une femme : qu'est-ce que le cunnilingus ?©iStock

Si pour certains d'entre nous le cunnilingus est une pratique sexuelle courante, pour d'autres le concept reste assez flou. Quel est ce préliminaire pour les femmes et quels sont les secrets d'un cunnilingus réussi ?

Publicité
Publicité

Cunnilingus : la définition

Le cunnilingus, ou "cunni" dans le langage courant, est une pratique sexuelle bucco-génitale pour les femmes, que l'on peut rapprocher de la fellation pour les hommes. Le cunnilingus consiste à utiliser la bouche, et notamment les lèvres et la langue, pour stimuler le sexe féminin. Frôler, embrasser et lécher la vulve, le clitoris et l'entrée du vagin permet en effet de faire monter le désir chez la femme, voire de lui faire atteindre l'orgasme.
Le cunnilingus peut se pratiquer dans diverses positions telles que le 69 : tête-bêche, les deux partenaires stimulent le sexe de l'autre avec la bouche.

Publicité

Cunnilingus pour le sexe féminin : les conseils

Pour qu'une femme prenne du plaisir lors d'un cunnilingus ou même qu'elle jouisse, il est primordial qu'elle soit explicitement consentante et qu'elle ressente l'envie de son ou de sa partenaire.
Il est également important de la détendre et d'être à son écoute, qu'elle communique par la parole, les gestes ou les mouvements.
Enfin, les femmes étant toutes différentes, il est souvent nécessaire de varier le rythme, mais aussi les techniques, pour trouver celles à même de stimuler leur plaisir : frôlements, baisers, coups de langue appuyés, cercles autour du clitoris...

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité