Les positions sexuelles pendant la grossesse

Les positions sexuelles pendant la grossesse

Pendant la grossesse, le ventre rond ne doit pas devenir un frein à la sexualité. Hormis si les rapports intimes sont déconseillés pour des raisons médicales (une ouverture précoce du col, par exemple), voici plusieurs positions sexuelles qui permettront d’avoir une sexualité épanouie jusqu’au 9e mois. 

Publicité
Publicité

Les positions sexuelles pendant le second trimestre

Pendant le premier trimestre, toutes les positions que vous aviez l’habitude d’adopter sont encore réalisables. C’est au second trimestre que les choses se compliquent légèrement. La position du missionnaire est tout de même encore praticable : l’homme s’allonge sur la femme et s’appuie avec ses mains afin de ne pas trop presser le ventre de sa partenaire. Entre le troisième et le sixième mois, la position du face à face est aussi très agréable si le dos de madame le permet : l’homme est assis sur une chaise et la femme se place face à lui, les jambes écartées, la pénétration est ainsi très profonde et doit donc être pratiquée avec beaucoup de douceur.

Publicité

Les positions sexuelles pendant le troisième trimestre

Lors du troisième trimestre, l’arrondissement du ventre est de plus en plus encombrant. Les rapports intimes sont pourtant toujours possibles. La position des petites cuillères est sans doute la plus confortable : la femme s’allonge sur le côté, replie les jambes sur elle-même et le monsieur s’installe derrière elle afin de la pénétrer. Cette position permet une pénétration tout en douceur et des caresses sur les seins et dans le cou. La levrette est également encore envisageable lors du dernier trimestre de la grossesse, dans cette position, le ventre rond ne gêne pas et la pénétration est très agréable.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité