Position pour faire l'amour : qu'est-ce que la position 69 ?

Position pour faire l'amour : qu'est-ce que la position 69 ?©iStock

Parmi les positions du kamasutra, celle que l'on nomme la position 69 est une des plus connues. Il s'agit d'une position où les deux partenaires échangent en même temps des caresses buccales.

Publicité
Publicité

Connaître la position 69

Les rapports buccaux font pleinement partie de la vie sexuelle. Ils attisent le désir et l'excitation et procurent du plaisir, sans avoir forcément recours à la pénétration. Pour pratiquer la position 69, il n'est nul besoin d'être très expérimenté, ni d'une grande souplesse. Il suffit de se positionner tête-bêche. Généralement, la femme se place au-dessus de l'homme, et s'allonge. Les partenaires caressent alors le sexe de leur partenaire avec la langue et la bouche, réalisant en même temps un cunnilingus et une fellation. L'orgasme peut être atteint en simultané , l'excitation de l'un augmentant celle de l'autre.

Publicité

Les variantes de la position 69

La position 69 peut aussi se réaliser allongés sur le côté, comme dans la position 85 dite du scorpion. Il est possible d'augmenter le plaisir de sa/son partenaire en jouant avec ses doigts et stimuler le point G. Les sex toys peuvent aussi être de la partie. Il ne faut pas hésiter à bouger pour solliciter un changement de rythme ou attiser son propre plaisir et l'excitation de l'autre. A certains moments, chaque partenaire peut prendre son plaisir en solo, la femme s'asseyant sur le visage de son compagnon, ou l'homme se concentrant sur la fellation qu'il reçoit. Pour mieux reprendre à deux ensuite...

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité