Point G : comment l'homme peut le trouver chez lui

Publicité

Les femmes ne sont pas les seules à avoir un point G – dont l’existence, longtemps mise en doute, a été attestée par différentes études scientifiques ces derniers temps. En effet, les hommes aussi ont un point G ! Comment peuvent-ils le trouver chez eux ? Sait-on où il se situe exactement ? 

Publicité

Point G : où le trouver chez un homme ?

La communauté scientifique est très divisée sur la question du point G chez l’homme. Si celui de la femme est désormais bien défini et précisément localisé, on en est encore bien loin chez l’homme. Selon certains scientifiques, la zone la plus érogène chez les hommes se trouverait dans une région allant de la zone sous les testicules à l’anus, dénommée point L. Cependant, certains sexologues évoquent aussi la prostate (il s’agirait alors du point P) ou encore la zone entre le scrotum et l’anus, au niveau du périnée (nommée cette fois-ci point G). Bien que la définition exacte du point G ne soit pas encore déterminée avec certitude, il n’en demeure pas moins qu’il faut aller le chercher sous les testicules… Le pénis ne serait donc finalement pas le seul instrument du plaisir masculin.

Publicité
Point G : comment le trouver chez l’homme ?

Pour trouver le point G (ou L ou P, donc !), l’homme peut caresser et presser doucement, mais fermement la zone située sous ses testicules. Pour les moins pudiques, il peut associer à ces massages et pressions une stimulation de la prostate, soit avec ses doigts, soit avec un sex-toy adapté ou un stimulateur prostatique. Bien connaître son point G permettra d’indiquer avec précision à sa partenaire quelles caresses prodiguer pour atteindre la jouissance…

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité