Plaisir clitoridien : l'intérêt de la masturbation

Publicité

Le plaisir clitoridien est un des premiers plaisirs que la femme découvre au cours de son adolescence, et même parfois avant. Le clitoris est une zone érogène dont la stimulation peut amener à l’orgasme ce qui fait que la masturbation clitoridienne présente plusieurs intérêts.

Publicité

© Istock

Le plaisir clitoridien, source de détente

La masturbation du clitoris est un plaisir que de nombreuses femmes s’accordent, car l’orgasme clitoridien provoque un grand bien-être et une profonde détente. Pour les femmes souffrant de troubles du sommeil, se caresser peut être un moyen agréable de se relaxer avant de s’endormir.

Publicité
Le plaisir clitoridien, une façon agréable de découvrir son corps

La masturbation clitoridienne est un moyen efficace de découvrir son corps et le fonctionnement de celui-ci. En se masturbant, la femme apprend à reconnaître les caresses qui vont faire monter son excitation, celles qu’elle aime particulièrement et celles qu’elle aime moins. La masturbation du clitoris n’est d’ailleurs pas réservée uniquement aux femmes clitoridiennes, puisqu’il semblerait, d’après de récentes études, que le clitoris s’étendrait à travers les parois du vagin.

Le plaisir clitoridien et les stimulateurs de clitoris

De plus en plus de jouets sexuels se concentrant sur la stimulation clitoridienne font leur apparition dans les sex-shops et dans les ventes en ligne. Qu’il s’agisse du célèbre canard vibrant ou de jouets plus perfectionnés stimulant à la fois le vagin et le clitoris, nombre d’accessoires permettent aujourd’hui d’atteindre le septième ciel.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité