Masturbation : la fréquence chez la femme

Publicité

Bien que la masturbation féminine soit moins mise en avant que la masturbation masculine dans les médias, elle prend de plus en plus son essor avec l’apparition des sextoys. Mais quelle est la fréquence à laquelle les femmes se masturbent ? Quelles sont les vertus de la masturbation féminine ?

Publicité

© Fotolia

Quelle est la fréquence de la masturbation féminine ?

La fréquence de la masturbation féminine est variable selon les périodes de la vie d’une femme. Lorsqu’une femme est en couple et que sa vie sexuelle est épanouie, elle éprouve généralement moins souvent l’envie de se masturber que lorsqu’elle traverse une période de célibat. La fréquence de la masturbation féminine dépend également de l’âge de la vie, des désirs sexuels éprouvés ou non. D’après une étude américaine, les femmes âgées de 30 à 39 ans se masturbent en moyenne une fois par semaine. Et si 20% des hommes de 18 à 60 ans admettent s’accorder un plaisir solitaire plusieurs fois par semaine, c’est le cas de seulement 10% des femmes. Du côté des séniors, 26% des femmes de plus de 70 ans s’adonnent à la masturbation au moins une fois par mois.

Publicité
Quelles sont les vertus de la masturbation féminine ?

La masturbation féminine est bénéfique pour plusieurs raisons. Tout d’abord, elle permet aux femmes de découvrir leur corps afin de se préparer à leur future sexualité. Ensuite, la masturbation et l’orgasme qui en résulte la plupart du temps, libère des endorphines très bénéfiques pour le cerveau. La masturbation est donc un parfait antistress.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité