Masturbation féminine : la stimulation du clitoris

Publicité

La masturbation féminine est pratiquée par environ 85% des femmes, mais elle reste tout de même encore un sujet tabou. Quel plaisir apporte la masturbation clitoridienne ? Comment bien stimuler le clitoris ?

Publicité

© Istock

Masturbation féminine : le plaisir clitoridien

Le plaisir féminin reste encore source de nombreuses interrogations, mais l’orgasme clitoridien est généralement le premier plaisir sexuel que la femme découvre lors de son adolescence. Celui-ci est différent de l’orgasme vaginal, car il ne nécessite pas de pénétration, la stimulation seule du clitoris est suffisante. C’est un orgasme souvent considéré moins puissant que l’orgasme vaginal, pourtant des scientifiques ont découvert que le clitoris s’étend aux parois du vagin.

Publicité
Masturbation féminine : comment bien se doigter ?

Il n’existe pas une façon idéale de stimuler son clitoris, chaque femme est différente et ce qui plaira à l’une ne plaira pas obligatoirement à l’autre. C’est à la femme de découvrir son corps, son intimité, son clitoris et les sensations qu’ils lui procurent. Certaines femmes préfèrent se caresser avec leurs doigts, d’autres utilisent des sextoys, la grande majorité le font allonger sur le dos, les jambes écartées, d’autres préfèrent sur le ventre ou même debout. De nombreux jouets sexuels stimulateurs de clitoris ont faire leur apparition ces dernières années, le canard vibrant reste le plus connu d’entres eux. Il existe des réunions sextoys où des femmes se retrouvent pour choisir le sextoy adapté à leurs besoins.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité