Masturbation féminine : atteindre le plaisir clitoridien

Masturbation féminine : atteindre le plaisir clitoridien©istock

La masturbation féminine reste encore un tabou, malgré la libération des moeurs. Et pourquoi les femmes n'auraient-elles pas droit au plaisir ? Atteindre le plaisir clitoridien, c'est juste une question de… doigté !

Publicité
Publicité

Masturbation féminine : comment bien se doigter ?

L'orgueil des hommes va en prendre un coup, mais les études scientifiques l'attestent : la plupart des femmes parviennent à l'orgasme… en se masturbant, et donc sans la participation de ces messieurs. Or les femmes qui se masturbent sont aussi celles qui ont une vie sexuelle plus dynamique et gratifiante : alors pourquoi se priver ? D'autant que se masturber permet de mieux connaître son corps… et ainsi mieux orienter ses partenaires !

Publicité

Comment atteindre le plaisir clitoridien "toute seule" ?

Allongez-vous sur votre lit, bien confortablement, puis écartez les jambes. Caressez, effleurez, frottez d'abord votre vulve, puis ouvrez vos grandes et vos petites lèvres pour partir à la recherche de votre clitoris. Avec votre majeur, taquinez votre clitoris, dans des mouvements verticaux, horizontaux ou circulaires ? chacune trouvera son rythme et les gestes les plus efficaces ! Continuez jusqu'à atteindre l'orgasme… Vous pouvez vous aider avec des images mentales, des bandes dessinées érotiques ou des textes osés.

Masturbation féminine : et les sex toys ?

Il est désormais plus facile pour les femmes d'acquérir des sex toys et autres jouets sexuels : en quelques clics sur internet, le nouveau compagnon du plaisir féminin arrive chez soi dans un carton discret. Certains sex toys sont particulièrement adaptés pour le plaisir clitoridien, notamment ceux équipés d'un vibreur. Allongée, laissez le sex toy vibrant stimuler votre clitoris… L'orgasme survient en général très rapidement ainsi.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité