main ludique toucher abdomenhttp dkphotoru wp-content uploads 2012 04 0002-nudejpg©iStockIstock
Sommaire

Se caresser sur l’ensemble du corps

Se masturber maintient le besoin personnel de plaisir. Il ne s'agit pas d'un réel besoin physiologique, mais plutôt d'un besoin de moment à soi. Donc ne culpabilisez pas ! Même si le tabou est très ancré, il n’y a rien d’anormal à pratiquer la masturbation. La norme n'est pas la multiplication des orgasmes. Cette sorte d'injonction à jouir crée beaucoup d'angoisse de performance, notamment parmi les hommes et un blocage, même et y compris dans la masturbation.

Comment s’y prendre : commencez à vous caresser sur l’ensemble du corps, mais plus particulièrement sur les zones sensibles comme les seins, le ventre, l’intérieur des cuisses, puis osez tranquillement aller vers votre sexe avec les doigts et le plat de votre main. N’hésitez pas à humidifier vos doigts avec votre salive ou avec les sécrétions vaginales pour éviter les irritations, fréquentes à cet endroit.

Prendre les bonnes positions

Comment s’y prendre : que cela soit sur le dos en utilisant ses doigts de façon libre pour stimuler le clitoris et aller explorer son vagin ou sur le ventre contre un objet doux (coin de drap, oreiller…) contre lequel se frotter, finalement tout est possible, du moment que cela est fait avec douceur.

"De nombreuses femmes qui n'ont pas de plaisir par la pénétration peuvent atteindre l'orgasme par la masturbation et l'usage de caresses, en stimulant le col du vagin, le clitoris, le point G, les parois du vagin... Elles obtiennent ce plaisir souvent parce qu'elles sont très à l'écoute de leur ressenti et de leurs envies, ce qui n'est pas toujours évident avec un partenaire, même si celui-ci peut participer." explique le Dr Leleu.

Stimuler le clitoris

Comment s’y prendre : l’un des points les plus sensibles est le clitoris, et particulièrement le gland, qui se situe à l’avant du sexe au niveau du repli des petites lèvres. Sur le dos ou dans une position confortable, jambes écartées, commencez à explorer votre vulve. Écartez les lèvres pour découvrir votre clitoris situé à l’avant et stimulez-le avec les doigts doucement, de haut en bas ou en tournant autour du clitoris.

Choisissez le rythme qui vous procure le plus de sensations et maintenez jusqu’au plaisir.

Stimuler son point G à la main

La zone la plus sensible du vagin, le célèbre point G, se trouve à mi-chemin entre l'entrée et le fond du vagin (côté ventre), soit à 4 ou 5cm de l'orifice vaginal. La stimulation de cette zone entraîne des sensations intenses et favorise la montée de l'excitation sexuelle.

Comment s'y prendre : le point G est sensible à la pression. Introduisez vos doigts dans le vagin délicatement et allez et venez, en maintenant une pression suffisamment forte sur les parois vaginales. Les premières fois peuvent demander un peu de temps.

"L'intérieur du vagin réagit nettement plus aux pressions appuyées sur ses parois avec la masturbation, qu'à des frottements entraînés par la pénétration. Soyez patiente car le vagin est comme la belle au bois dormant. C'est à force de sollicitations et « d'entraînement » par les caresses et la pénétration que l'on obtient les orgasmes vaginaux", explique le Dr Leleu.

Se faire plaisir avec des jouets érotiques

Lesquels : il en existe de toutes sortes en forme de lapin, carotte, pénis… avec des gabarits et des matières également différents. Certains ne stimuleront que le point G quand d'autres auront aussi une action sur le clitoris. Rien de mieux que de tester pour vous faire une idée par rapport à vos sensations.

Comment : appliquez un peu de lubrifiant sur votre jouet et insérez-le en le dirigeant délicatement vers la paroi haute du vagin. Les mouvements doivent être lents avec une certaine pression.

Ne vous découragez pas : plusieurs essais peuvent être nécessaires pour arriver à trouver la bonne position et la bonne pression.

mots-clés : orgasme femme
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.