Masturbation : des bienfaits pour lutter contre le stress ?

Masturbation : des bienfaits pour lutter contre le stress ?©iStock

La masturbation est de moins en moins taboue, de plus en plus de jouets intimes sont achetés chaque année et ses bienfaits pour lutter contre le stress sont nombreux.

Publicité

Les bienfaits de la masturbation sur le stress

La masturbation est efficace pour lutter contre le stress pour diverses raisons. En effet, l'orgasme, que la masturbation procure le plus souvent, libère des hormones bénéfiques pour le corps et l'esprit. Ses vertus anxiolytiques agissent sur les tensions musculaires et peuvent être une excellente alternative aux somnifères pour les personnes les plus stressées. La masturbation est également une bonne façon de découvrir votre corps, de connaître vos zones érogènes et les caresses qui vous amènent à la jouissance. En connaissant mieux votre corps, vous serez également moins stressé lors des rapports sexuels avec votre partenaire.

Publicité

Comment faire de la masturbation un antistress ?

Si vous êtes particulièrement stressé, que vous en souffrez, mais ne souhaitez pas passer par un traitement médicamenteux, vous pouvez tester la masturbation. Sans pour autant en abuser, vous masturber dès que vous sentez venir une crise d'angoisse au coucher peut vous permettre de vous détendre efficacement. Il n'est pas rare que des personnes s'endorment après une relation sexuelle, il en est de même pour la masturbation. N'hésitez donc pas à vous caresser avant de vous endormir le soir ou pendant une petite sieste l'après-midi. La masturbation est d'ailleurs un antistress aussi efficace pour les hommes que pour les femmes.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité