Massage tantrique : à quoi sert-il ?

Le massage tantrique a la réputation d'être le massage érotique par excellence. Pourtant, cette définition est très réductrice, car l'art dont il est issu, le tantrisme, va bien au-delà de la sexualité et de la recherche de caresses aphrodisiaques. Il permet de se réconcilier avec son corps et avec celui de son/sa partenaire.

Publicité
Publicité

5415395-inline-500x333.jpg© Istock

Massage tantrique : est-il aphrodisiaque ?

Le tantrisme n'est pas une religion, mais plutôt une manière d'atteindre la spiritualité par le biais de la sexualité. Il se base sur des rites, un travail sur le souffle, des positions de yoga et des massages pour accéder à la plénitude. Le massage tantrique est donc un aspect essentiel pour réussir à entrer dans le "Grand Tout" qui lie les êtres les uns aux autres… Les caresses, effleurements, modelages tantriques ont pour but d'éveiller les sens de son partenaire, doucement, lentement, en érotisant peu à peu le corps de l'autre, sans toutefois rechercher le coït à tout prix. L'objectif est plutôt de se réapproprier son propre corps et d'établir une communication avec son/sa partenaire.

Massage tantrique : comment stimule-t-il les hormones du plaisir ?

Publicité

En général, il est recommandé de suivre un stage tantrique ou de faire pratiquer un massage tantrique afin de connaître les différentes phases d'éveil des sens. Pour éviter les charlatans, renseignez-vous grâce au bouche à oreille ou auprès de professionnels de santé (sexologue par exemple). Puis vous pourrez pratiquer le massage tantrique chez vous, sur vous-même par autocaresse, et/ou sur votre partenaire, afin de libérer les hormones du plaisir – rien de tel pour raviver la libido de couples en perte de souffle ou installés dans la routine !

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité