Le sperme a-t-il des vertus santé ?

Le sperme a-t-il des vertus santé ?©iStock

Saviez-vous qu'en plus de permettre la vie, le sperme possédait des vertus santé certaines ? Certains arguent même que ce liquide biologique exclusivement masculin aurait la faculté de faire maigrir ceux qui en consomment. Alors, info ou intox ?

Publicité
Publicité

Le sperme, un liquide nutritivement riche ?

Beaucoup d'entre nous ignorent que l'éjaculat de l'homme renferme une grande quantité de minéraux et d'oligoéléments dont notre organisme a besoin pour fonctionner correctement. Magnésium, vitamine B12, zinc, sélénium, potassium, sodium... Le sperme est un véritable cocktail santé !

Publicité

Le sperme, un amincissant efficace ?

On prête des propriétés amaigrissantes au liquide séminal masculin tout simplement parce qu'il est hypocalorique. Pour autant, aucune étude scientifique n'a, jusqu'à ce jour, formellement démontré les effets positifs d'une consommation de sperme dans le cadre d'un régime amincissant.

Le sperme, un antidépresseur naturel ?

Selon certains chercheurs, le sperme aurait des vertus antidépressives notables. Physiologiquement composé de plusieurs hormones dont l'influence sur l'humeur est avérée, ce liquide biologique pourrait favoriser le bien-être mental des femmes en passant dans leur circulation sanguine.

Le sperme, l'antirides idéal ?

Publicité
Les propriétés antivieillissement du sperme seraient principalement dues à sa forte teneur en spermidine, une molécule impliquée dans la synthèse des protéines ainsi que dans le maintien des membranes cellulaires. Elle permettrait ainsi de lutter contre les effets liés au vieillissement des cellules.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité