La fellation et l'épanouissement sexuel du couple sont-ils liés ?

La fellation et l'épanouissement sexuel du couple sont-ils liés ?©iStock
Publicité

La fellation a longtemps été considérée comme une pratique sexuelle honteuse dont on n'osait pas parler ouvertement. Le tabou est désormais levé et le sujet s'est très largement démocratisé. Pratique sexuelle affectionnée par certains, boudée par d'autres, elle pose avant tout la question de l'épanouissement dans le couple.

Publicité

La pratique de la fellation : on en discute ?

Lorsqu'il s'agit de sexualité, chaque couple fait face à des désirs différents. Certains aiment innover, se surprendre mutuellement et fuir à tout prix la routine du quotidien. D'autres sont au contraire friands des habitudes qu'ils trouvent rassurantes et réconfortantes. Il en est de même pour la fellation. On suppose généralement qu'il s'agit d'un échange banal, nécessaire, voire obligatoire. Or, naturellement, il n'en est rien. Si la pratique de la fellation ne convient pas à l'un des deux partenaires, il est essentiel d'en discuter et de ne pas subir la situation.

Pas d'inquiétude, le sexe oral n'est pas la seule source de plaisir !

L'épanouissement sexuel dans le couple, avant tout une question de complicité Une sexualité complice est généralement gage d'épanouissement au sein du couple. Pour trouver cet équilibre idéal, le dialogue et le partage sont indispensables. Quelle que soit la pratique sexuelle concernée, fellation, sodomie ou encore échangisme, il faut absolument éviter le risque de se sentir contraint. Savoir écouter ses envies tout en prenant en compte les désirs de son partenaire est la règle d'or pour vivre une sexualité pleinement épanouie.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité