Cunnilingus : le préliminaire préféré des femmes

Publicité

Même s’il est pratiqué depuis très longtemps, le cunnilingus est souvent resté une pratique sexuelle taboue. Pourtant, il s’agit du préliminaire préféré des femmes. Pourquoi celles-ci aiment-elles tellement le cunnilingus ? Et pourquoi est-ce un préliminaire particulièrement efficace ?

Publicité

© Fotolia

Pourquoi le cunnilingus est-il le préliminaire préféré des femmes ?

Comme son nom l’indique, le cunnilingus signifie étymologiquement "lécher le con", le con étant la vulve de la femme. Auparavant jugé comme un acte de soumission de la part de l’homme, il fait partie aujourd’hui des pratiques sexuelles les plus souvent utilisées, autant dans l’intimité que dans l’univers cinématographique. Sentir la langue de son partenaire parcourir son sexe est un délicieux plaisir pour la femme, mais il faut pour cela que l’homme (ou la femme) ne se cantonne pas uniquement au léchage du clitoris. Il doit user de son imagination et parcourir toute la vulve de madame, le clitoris, évidemment, jusqu’à l’entrée du vagin, en passant par les petites et les grandes lèvres. L’usage de la langue n’empêche d’ailleurs pas les doigts de venir s’ajouter aux caresses pour encore plus de stimulations et de sensations.

Publicité
Pourquoi le cunnilingus est-il un bon préliminaire ?

Le cunnilingus permet la lubrification du sexe de la femme. Que celle-ci soit sujette ou non à un manque de lubrification naturelle, la salive de son partenaire va venir rajouter un peu de fluide et permettre par la suite une pénétration beaucoup plus agréable. Le cunnilingus permet également de faire grimper le désir, d’entrevoir l’orgasme et de le retenir pour jouir encore plus fort ensuite dans les bras de son chéri.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité