Sexe : connaissez-vous le candaulisme ?

Publicité

Peu pratiqué et tabou, le candaulisme est une forme de pratique sexuelle à plusieurs au sein d'un couple marié. L'un des partenaires ressent une excitation lorsqu'il voit l'autre faire l'amour avec un(e) autre. Témoignage et tour d'horizon de cette pratique peu convenue.

Publicité

Triolisme, échangisme, côte-à-côtisme... Et maintenant candaulisme. En octobre 2014, un sondage Ifop révélait que les pratiques sexuelles en groupe avaient le vent en poupe en Europe. L'occasion pour les experts de repasser en vue les différentes pratiques libertines. Toutes sauf une : le candaulisme.

En quoi ça consiste ?

Publicité
Le candaulisme est pratiqué par des couples mariés dont l'un des partenaires ressent une intense excitation sexuelle lorsque que son mari ou sa femme prend du plaisir dans les bras d'une ou plusieurs autres personnes. Il y a différentes formes de candaulisme : certains veulent assister aux ébats extra-conjugaux de leur partenaire, d'autres ne veulent pas être là mais suivent par écoute la séance érotique. D'autres encore se contentent de récits. "J'ai des orgasmes fantastiques au lit avec elle lorsqu'elle me raconte ses séances érotiques avec l'un de ses amants", raconte un internaute sur un réseau social dédié au candaulisme. Dans une relation candauliste, tout le monde est consentant. L'un sait que son mari ou sa femme voit quelqu'un d'autre, l'autre accepte de tromper et les amant(e)s savent que la personne avec qui ils ont des rapports sexuels est marié(e). Vous suivez toujours ?

Une manière de casser la routine

Les personnes qui choisissent de pratiquer cette forme de sexualité sont en couple depuis longtemps et cherchent souvent à sortir de la routine. "Le partage des émotions que suscite une telle pratique peut transformer votre sexualité commune, explique une internaute sur le site de rencontres pour candaulistes. Vous cessez de vous comporter comme un couple qui fait passer la sexualité après toutes les autres priorités."

Une forte complicité dans le couple

Si certains accusent les pratiquants d'avoir trouver un moyen déguisé de tromper leur partenaire, pour les adeptes il n'en est rien. A en croire les témoignages sur le réseau social, cette pratique nécessite une forte complicité dans le couple, une grande confiance et un respect des règles. L'un doit absolument tout partager de ce qu'il fait avec ses amant(e)s avec l'autre et ne jamais le laisser en berne. Même si la personne trompée n'est pas présente, elle doit partager l'expérience afin d'y prendre, elle aussi, du plaisir. "Certains racontent que leur femme branche le micro de leur téléphone lorsqu'elle part en week-end avec son amant afin que le mari puisse suivre leurs ébats. "Cela me rend complètement fou d'excitation de savoir qu'elle plaît à autant d'hommes", explique un membre du site. En aucun cas le mari dont la femme va voir ailleurs n'est soumis ou considéré comme plus faible que sa partenaire c'est lui qui le demande.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité