Comment se pratique le tantrisme ?

Publicité

Le tantrisme est une pratique d’origine indienne qui consiste à aborder la sexualité autrement, en prenant conscience de son physique et de celui de son partenaire, dans une parfaite osmose du corps et de l’esprit. Voici quelques conseils pour la pratique du tantrisme.

Publicité

© Fotolia

La pratique du tantrisme par la respiration et la méditation

La pratique du tantrisme demande une bonne maîtrise de sa respiration. Si vous souhaitez apprendre à respirer en harmonie avec votre partenaire, vous pouvez vous asseoir l’un face à l’autre en tailleur et vous regarder yeux dans les yeux. Ensuite, respirez ensemble de manière à ce que vous ayez la sensation de ne former qu’une seule personne.

Publicité
La pratique du tantrisme par le toucher

Pour pratiquer le tantrisme de manière plus sensuelle, le sens du toucher est très important. Vous pouvez vous allonger nus l’un sur l’autre ou l’un contre l’autre avec votre partenaire et vous caresser l’un et l’autre. Pour éviter que l’orgasme survienne trop rapidement, vous devez attendre de passer à la pénétration le plus longtemps possible et vous concentrer plus particulièrement sur l'intention de chacune de vos caresses.

Les positions pour la pratique du tantrisme

Les positions adaptées à la pratique du tantrisme sont toutes celles qui favoriseront un accès simple aux caresses. Pour commencer, l’homme peut s’allonger sur le ventre et la femme sur lui afin de le caresser avec tout son corps. Ensuite, les positions du missionnaire, où l’homme est allongé sur la femme et la position de l’Andromaque avec la femme à califourchon sur l’homme sont idéales pour garder un contact visuel.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité