Comment faire l'amour à plusieurs

Faire l'amour à plusieurs est un fantasme pour beaucoup d'hommes. Pour certaines femmes aussi. Avec qui se lancer ? Quelles pratiques sexuelles privilégier ? Comment faire pour que tout le monde prennent du plaisir ? Votre couple est-il assez solide ? De l'envie à la pratique, Medisite vous donne la marche à suivre, sur les conseils d'Albert Barbaro, médecin sexologue.

Publicité

Commencer par bien choisir la ou les autres partenaires

Avant de se demander qui va partager ce moment intime avec vous il est important de définir le contexte dans lequel cette expérience intervient.
Publicité
"Les conséquences ne sont pas les mêmes. Si on le fait entre "sexe friends" ou avec son partenaire bien installé", explique Albert Barbaro, médecin sexologue.

Entre amis : "Il n'y a pas le même engagement affectif. Que les autres soient des personnes que l'on connaisse ou non ne devrait pas impliquer moins de conséquences."

En couple : "Il faut penser à gérer l'après. Avec une ou plusieurs personne(s) que le couple connaît, il y a un risque de jalousie car dans ce genre d'expérience au-delà de la personne choisie ou veut toujours être le/la préféré(e)", ajoute notre interlocuteur. Attention notamment si on choisit un(e) ex, des sentiments peuvent être pervertis.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité