7 positions sexuelles à éviter au début de l’acte

Vous êtes aux premières minutes de l'acte sexuel, votre désir augmente, vous vous laissez aller... mais un peu de patience. Ne foncez pas sur les positions qui risquent de faire retomber très vite la température. Trop profondes, trop bestiales, trop inconfortables... Voici celles à éviter, au moins pour commencer ! 

Publicité

La levrette : une position "difficile si la femme n'est pas assez lubrifiée"

Comment réaliser cette position ?
Publicité
Dans cette position, la femme se met à quatre pattes et sur les coudes (c'est mieux pour les sensations) ; l'homme est à genoux entre ses cuisses... et la pénétration est profonde. Là, l'homme donne le rythme : une excitante domination qui ouvre une porte aux fantasmes.

Pourquoi l’éviter en début d’acte ? Pour la femme, une pénétration trop profonde peut être douloureuse. Le docteur Gérard Leleu, médecin sexologue, auteur du livre La voie sacrée aux Editions Tredaniel, nous explique : "Il est important de ne pas se mettre rapidement dans des positions, comme la levrette, qui soient difficiles pour la femme si elle n’est pas complètement lubrifiée mais aussi dilatée et congestionnée au niveau du vagin. La congestion signifie l’érection interne. La femme a en dedans ce que l’homme a en dehors. La femme a une vasodilatation et des corps érectiles sur des sortes d’éponges vasculaires. Cela se voit chez l’homme à l'extérieur parce qu’on voit l'érection et cette intumescence est présente chez la femme mais à l'intérieur."

La femme doit être prête aussi dans sa tête : Le Dr Leleu rappelle qu'en amour "on peut tout faire à condition que la femme soit bien préparée, ce n’est pas seulement physiologique - c’est-à-dire la sécrétion, la dilatation - c’est aussi dans sa tête afin qu’elle ne considère pas que c’est un viol et qu’elle est dans sa tête, prête à recevoir. L’homme ne se rend jamais compte de cette différence essentielle, la femme est pénétrée, l’homme va en elle, dans son ventre, il ya une sorte d’intrusion".

Vidéo. Kamasutra : les positions les plus excitantes

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité