3 conseils pour bien faire les préliminaires

3 conseils pour bien faire les préliminaires©iStock

Les préliminaires ne sont pas une obligation pour chaque relation sexuelle, cependant ils sont parfois essentiels pour accroître le plaisir. Voici 3 conseils pour réussir les préliminaires.

Publicité
Publicité

Communiquez avec votre partenaire pour des préliminaires réussis

Pour réussir vos préliminaires, il est important que vous communiquiez avec votre partenaire. Si cela n'est pas forcément simple et naturel lors du premier rapport, la communication peut s'établir au fil de la relation. N'hésitez pas à demander à votre partenaire ce qu'il aime et dites-lui également ce que vous aimez, vous pourrez ainsi tous les deux parvenir à prendre le plus de plaisir possible.

Apprenez à connaître vos zones érogènes pour des préliminaires réussis

Les zones érogènes ne sont pas les mêmes pour toutes les personnes et ne se limitent pas uniquement aux régions génitales. Alors que les seins peuvent être extrêmement sensibles pour certaines femmes, d'autres préfèrent les cuisses ou le ventre. Les hommes peuvent également être sensibles aux préliminaires, n'hésitez pas à caresser ou embrasser les oreilles ou le cou. Les baisers sont eux-mêmes de très bons préliminaires, si vous et votre partenaire aimez vous embrasser, n'hésitez pas à vous attarder sur les lèvres l'un de l'autre.

Réveillez vos fantasmes pour des préliminaires réussis

Publicité

Les couples sont parfois lassés de pratiquer toujours les mêmes préliminaires et ont donc tendance à en faire l'impasse. Pour retrouver du plaisir lors des préliminaires, n'hésitez pas à varier les plaisirs en réveillant vos fantasmes. Qu'il s'agisse de faire l'amour dans un lieu public, de porter la tenue d'infirmière pour une femme ou de l'uniforme pour un homme, osez les nouvelles expériences pour éveiller votre désir.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité