10 questions taboues sur la fellation

La fellation est une des pratiques sexuelles préférées des hommes, ce qui ne l’empêche pas d’être taboue. Comment bien s’y prendre ? Jusqu’où faut-il aller ? Une femme peut-elle y trouver du plaisir ? Est-il normal de ne pas aimer ça ? Réponses aux 10 questions que l’on n’ose jamais poser.

Publicité

Est-il normal de ne pas aimer faire une fellation ?

D'après la dernière enquête sur la sexualité des Français*, environ deux tiers des femmes pratiquent régulièrement la fellation et plus de 80% ont déjà essayé.

Publicité
Mais pour certaines, cet acte est rebutant. "Les femmes qui n'aiment pas ça sont nombreuses, rassure le Dr Leleu. Certaines considèrent le sexe de l'homme comme un organe un peu agressif, d'autres sont dérangées voire dégoûtées par l'odeur ou le goût du sexe et du sperme." "Il faut toujours considérer la fellation comme une caresse que la femme offre à l'homme. Si celle-ci n'aime pas, il doit respecter sa décision. Cependant, ce dégoût peut être dépassé lorsque l'on est amoureuse et il est possible d'apprendre à aimer cette pratique, en y allant progressivement" poursuit le spécialiste.

* Enquête Contexte de la sexualité en France , N. Bajos (Inserm) et M. Bozon (Ined), 2006.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité