porc

Les dernières actualités

Images : Les 8 pires moyens contraceptifs de toute l'histoire

Intestins de porcs, jus d'oignon, testicules de belettes... L'association américaine "Engender Health" compile les pires moyens de contraception à travers les siècles pour pousser les jeunes filles à se renseigner sur les contraceptifs.
baconp

Le bacon peut nuire à la fertilité masculine

Des chercheurs américains ont montré que manger trop de viande transformée, telle que le bacon, pouvait nuire à la qualité du sperme et donc à la fertilité masculine.
calamarsp

Des calamars fabriqués à partir d'anus de porc ?

Une députée néerlandaise a relayé une rumeur à propos de calamars frits confectionnés à partir d'anus de porc. L'info apparentée à un nouveau scandale sanitaire a fait le tour du Web. Il s'agirait en fait d'une "légende urbaine"...
saucisse_petite

1 saucisse sur 10 porteuse d’hépatite

Les cas d’hépatites mortelles, généralement rares, ont augmenté de 40% en Grande-Bretagne en 1 an. En cause, les saucisses, le produit le plus dangereux issu du porc.

7 ennemis de la ligne... qui font mincir !

Cacahuètes, noix, pâtes, fromages ou viandes de porc... Ne vous privez plus ! Injustement bannis des régimes, ils ont des vertus pour la ligne. Le filet mignon, les spaghettis ou le calcium évitent les fringales et stimulent la combustion des graisses…

Nutrition : démasquez les graisses cachées !

Certains aliments cachent tellement bien leurs graisses, qu’on n’hésite pas... à en abuser ! De l’apéritif au dessert, apprenez à les démasquer !

Produits allégés : les pièges à éviter !

Biscuits, fromages, charcuterie, crème fraîche ou beurre… Tous ces produits existent en version allégée. Le hic, c’est que tous ne font pas mincir ! Certains sont même terriblement caloriques… Les pièges à éviter.

Cholestérol : que peut-on vraiment manger ?

Vous avez du cholestérol ? La mesure numéro un, c’est de rééquilibrer votre alimentation. On dit souvent qu’il faut éviter de manger certaines viandes, oublier les œufs, tout cuire à l’huile d’olive ou faire une croix sur les huîtres... Alors, vrai ou faux ?

Comment perdre trois kilos après les fêtes !

Envie de vous débarrasser très vite des rondeurs prises durant les fêtes ? Voici comment perdre 3 à 5 kilos... en seulement 3 ou 4 semaines, tout en douceur, sans souffrir, ni s’affamer, grâce aux conseils du Dr Jacques Fricker, nutritionniste et auteur de "Le régime en liberté" (Ed. O. Jacob) !