polype vessie homme

Les dernières actualités

8 raisons qui expliquent que vous ayez toujours envie de faire pipi

Vous n'y pouvez rien, vous avez tout le temps envie de faire pipi ! Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ? Une vessie trop petite ? De mauvaises habitudes ? Une maladie cachée ? Medisite fait le point sur toutes les raisons qui peuvent causer des mictions très (trop) fréquentes avec le Dr Olivier Dumonceau, urologue. 

Polype à la vessie qui saigne : est-ce grave ?

La présence de sang dans les urines est un symptôme qui s'observe dans différentes affections, allant d'une simple infection urinaire à une pathologie plus grave. Chez l'homme, il arrive que des polypes se développent au niveau de la vessie. Ceux-ci, même bénins, peuvent alors entraîner la présence de sang dans les urines.

Polype à la vessie chez l'homme : quelle opération ?

Les polypes constituent un type de tumeur qui peut toucher la vessie. En effet, le terme de tumeur vésicale rassemble de nombreuses formes de lésions, pouvant aller de la plus bénigne à la plus invasive. Mais dans tous les cas, elles se développent au sein de la muqueuse de la paroi vésicale. Comment détecter un polype à la vessie ? De quel traitement chirurgical bénéficie-t-il ?

Des polypes à la vessie chez l'homme peuvent-ils évoluer vers un cancer ?

Les tumeurs vésicales rassemblent derrière elles un large spectre de lésions allant du polype au cancer. Plus souvent touché par des polypes à la vessie, l'homme présente-t-il également plus de risques de développer une pathologie cancéreuse ?

Polype intestinal : un signe de cancer ?

Se développant au sein de la muqueuse intestinale, les polypes sont des tumeurs de taille variable qui surviennent principalement à partir de 50 ans. Si les tumeurs de petite taille sont généralement bénignes, les plus grosses peuvent devenir cancérigènes. 

Polype à la vessie : un signe de cancer ?

Votre gynécologue vous a diagnostiqué un polype utérin ? Cette petite excroissance formée dans la paroi de l'utérus est bénigne et ne risque aucunement d'évoluer vers un cancer. En effet, polype utérin et cancer de l'utérus constituent deux entités totalement distinctes.

Polype à l'utérus : un signe de cancer ?

Parmi les différentes formes de tumeurs de la vessie existante, les polypes sont les plus bénins. Les polypes de vessie doivent tout de même être pris au sérieux : sans traitement adapté, le risque de dégénération en cancer n'est pas négligeable. Le point dans cet article.

Polype à la vessie et infection urinaire

On distingue plusieurs types de tumeurs de la vessie. Les polypes de la vessie chez les hommes et chez les femmes sont des tumeurs bénignes, et peuvent être retirées. En cas de tumeur maligne, on parle de cancer de la vessie. Les polypes de la vessie s’accompagnent d’autres symptômes, comme la présence de sang dans les urines (hématurie) ou une infection urinaire.