polype nasal

Les dernières actualités

Polype nasal : existe-t-il des traitements naturels ?

Le polype nasal est une tumeur bénigne localisée sur la muqueuse des fosses nasales ou des sinus. Il peut toutefois occasionner des désagréments, en particulier en cas de polypose naso-sinusienne, d'où l'intérêt de s'informer sur la conduite à tenir en cas de polype et sur les traitements disponibles.

Polype nasal : existe-t-il des solutions naturelles ?

Le polype nasal entraîne divers désagréments et notamment une obstruction nasale. Sa taille peut en effet varier de quelques millimètres à près d'un centimètre ! Pour dire adieu à ces excroissances indésirables, rien de tel que les traitements du polype nasal naturels.

Polype nasal qui saigne : que faire ?

Le polype nasal est une petite excroissance sans gravité qui se développe au niveau de la muqueuse nasale. Initialement bénins, les polypes peuvent néanmoins évoluer et devenir cancéreux. Il arrive également qu’on rencontre un polype nasal qui saigne. On peut donc se poser la question : en cas de polype nasal qui saigne, que faire ? C’est ce que nous allons voir.

Polype nasal : les symptômes

Un polype est une petite excroissance qui fait son apparition sur une muqueuse. Les polypes intestinaux, par exemple, apparaissent sur la muqueuse intestinale alors que les polypes nasaux se développent à partir de la muqueuse nasale. Mais quels sont, en cas de polypes nasaux, les symptômes à repérer ? C’est ce que nous allons voir.