polype nasal traitement

Les dernières actualités

Polype nasal : existe-t-il des traitements naturels ?

Le polype nasal est une tumeur bénigne localisée sur la muqueuse des fosses nasales ou des sinus. Il peut toutefois occasionner des désagréments, en particulier en cas de polypose naso-sinusienne, d'où l'intérêt de s'informer sur la conduite à tenir en cas de polype et sur les traitements disponibles.

Polype nasal : existe-t-il des solutions naturelles ?

Le polype nasal entraîne divers désagréments et notamment une obstruction nasale. Sa taille peut en effet varier de quelques millimètres à près d'un centimètre ! Pour dire adieu à ces excroissances indésirables, rien de tel que les traitements du polype nasal naturels.

Polype nasal : les traitements chirurgicaux

Petites excroissances qui se développent dans le nez, les polypes nasaux peuvent parfois obstruer les conduits permettant de respirer, nécessitant alors un traitement approprié. Lorsque cela s'avère nécessaire, l'oto-rhino-laryngologiste (ORL) peut décider de les retirer chirurgicalement afin de diminuer, à terme, les risques de cancer.

Polype nasal : à quoi ça ressemble ?

Excroissances bénignes, les polypes nasaux se développent au niveau de la muqueuse qui tapisse les sinus et prolifèrent jusque dans la cavité nasale. Dans certains cas, ces petites tumeurs atteignent un tel volume qu'elles obstruent les voies respiratoires. Comment survient un polype nasal ? Comment est-il traité ? Les éléments de réponses dans cet article.