polype intestinal

Les dernières actualités

7 aliments toxiques pour les intestins

La consommation de certains aliments est mauvaise pour nos intestins et à l'origine du développement de pathologies. Le point sur les aliments dont il convient de limiter la quantité. 

Retour en dates sur la santé fragile de Johnny

Agé de 73 ans, Johnny Hallyday a annoncé mercredi 8 mars être atteint d'un cancer sur son compte Twitter. La santé du rockeur inquiète ses nombreux fans, d'autant que ce n'est pas le premier combat qu'il mène contre la maladie. Retour en dates sur ses blessures.

Polype instestinal : faut-il les faire retirer ?

Le polype intestinal est une excroissance anormale présente sur la muqueuse du tube digestif. Il peut être présent dans l’intestin grêle, le côlon ou le rectum. Le polype peut être plat (polype sessile) ou sur un pied plus ou moins long (polype pédiculé). Il peut être seul (polype isolé) ou en groupe (polypose). Il reste une affection bénigne à surveiller. Les polypes de petite taille et n'évoluent que très rarement vers des formes malignes. Les polypes de grande taille ne sont pas à négliger, car ils peuvent rapidement évoluer vers un cancer intestinal.

Polype intestinal : un signe de cancer ?

Se développant au sein de la muqueuse intestinale, les polypes sont des tumeurs de taille variable qui surviennent principalement à partir de 50 ans. Si les tumeurs de petite taille sont généralement bénignes, les plus grosses peuvent devenir cancérigènes.