polyarthrite rhumatoïde

Les dernières actualités

Douleurs articulaires : un médicament vraiment efficace

Polyarthrite, rhumatismes... Un médicament présenté au congrès annuel européen de rhumatologie agirait particulièrement bien contre ces maladies. 

Polyarthrite rhumatoïde et ankylosante : quelles différences ?

La polyarthrite rhumatoïde est une pathologie articulaire dont on entend généralement beaucoup plus parler que la spondylarthrite (ou polyarthrite) ankylosante qui ne touche que 0,15 % de la population française. Au juste, entre polyarthrite rhumatoïde et ankylosante, quelles différences notables peut-on faire ? Qu’est-ce qui les caractérise l’une et l’autre ?

Arthrite septique et polyarthrite rhumatoïde : quelles différences ?

Qu’est-ce qu’une arthrite septique ? Qu’est-ce qu’une arthrite aseptique ? Qu’est-ce qu’une polyarthrite rhumatoïde ? Surtout, entre arthrite septique et polyarthrite rhumatoïde, quelles différences y a-t-il ? Les réponses à vos questions...

Polyarthrite rhumatoïde : pourquoi certaines personnes sont plus à risque

La polyarthrite rhumatoïde seraient plus courante, et ses symptômes plus agressifs, chez les personnes en manque de sérotonine, une substance chimique présente dans le cerveau.

Polyarthrite rhumatoïde : l'exposition au soleil pourrait augmenter le risque

Des chercheurs américains rapportent une étrange coïncidence entre le cycle solaire et un pic de patients atteints de polyarthrite rhumatoïde.
Rhumatisme

Les causes de la polyarthrite rhumatoide

La polyarthrite rhumatoïde est une pathologie touchant entre 0,5 et 1% de la population. C'est la forme de rhumatisme articulaire la plus fréquente et selon sa gravité et son mode d'évolution, elle peut avoir de graves conséquences pour la personne atteinte. Le point sur cette pathologie et ses causes possibles.
Polyarthrite rhumatoïde

Polyarthrite rhumatoïde : comment se pose le diagnostic

Vous pensez être atteint de polyarthrite rhumatoïde ? Cette forme de rhumatisme inflammatoire invalide entre 1 % et 3 % des Français. Pour mieux la comprendre, découvrez comment se pose le diagnostic de la polyarthrite rhumatoïde.

Polyarthrite rhumatoïde : les traitements contre la douleur

Inflammation chronique des articulations, la polyarthrite rhumatoïde est de mieux en mieux soignée mais reste très douloureuse. Biothérapie, kinésithérapie, corticoides... Medisite fait le point sur les traitements et leur efficacité avec le Pr Marie-Christophe Boissier, du service de rhumatologie de l’hôpital Avicenne de Bobigny.

Ces médicaments qui abîment vos ongles

Certains médicaments peuvent abîmer les ongles, en modifier la couleur, la forme, voire même les faire tomber. Revue de détails avec le Dr Philippe Abimelec, dermatologue spécialiste des cheveux et des ongles.

Chauffer le sang pour diagnostiquer le cancer

Des chercheurs américains ont mis au point un nouveau test de dépistage de cancer, qui consiste à augmenter la température du plasma.

7 choses à savoir sur la maladie ou syndrome de Raynaud

Froid, stress... Le bout de vos doigts devient parfois tout blanc ? C'est peut-être une maladie ou un syndrome de Raynaud. Ce trouble de la circulation du sang affecte les extrémités comme les doigts, les orteils, et exceptionnellement le nez ou les oreilles. Eclairage avec le Pr Jean-Luc Cracowski, de l'unité de Pharmacologie Clinique du CHU de Grenoble.
dangers du café

Les dangers du café

Impossible pour vous de passer une journée sans café ? Faites quand même attention à votre santé ! Infarctus, bouffées de chaleur, cholestérol, tension, rhumatismes… Liste des dangers de cette boisson si prisée !

Douleurs articulaires : les traitements vraiment efficaces

Les articulations douloureuses, l'arthrose, ou la polyarthrite ne sont pas une fatalité ! Mais quels sont les traitements les plus efficaces en fonction du type de douleur ? Massages, médicaments, infiltrations, applications de boue ou de froid... Medisite vous donne le mode d'emploi.

Médicaments : les plus gros scandales

Le scandale du Médiator® n'est pas le premier ! Isoméride, Distilbène, Vioxx... Tous ces médicaments, que vous avez peut-être pris un jour, ont été retirés de la vente après un scandale. Combien de victimes ont-ils fait ? Quels sont ou étaient leurs effets secondaires ? Médisite fait le point.

Ostéoporose : quelles complications ?

L’ostéoporose est fréquente après la ménopause. Elle est souvent silencieuse, pourtant elle peut avoir des conséquences graves sur la santé : fracture vertébrale, compression des organes, fonte musculaire... Il ne faut pas la négliger. Le point avec Medisite !