polyarthrite rhumatoïde traitement

Les dernières actualités

Polyarthrite rhumatoïde : est-ce curable ?

La polyarthrite rhumatoïde est une inflammation auto-immune chronique des articulations qui touche un grand nombre de femmes. Même si on en sait de plus en plus sur ce type de rhumatismes, existe-t-il, en cas de polyarthrite rhumatoïde, un traitement efficace permettant de la soigner ?

Polyarthrite rhumatoïde : à partir de quel âge ?

Comme l’arthrose et la spondylarthrite ankylosante, la polyarthrite rhumatoïde fait partie des maladies rhumatismales. Elle évolue par poussées et se manifeste par des inflammations des articulations. La polyarthrite rhumatoïde est une affection auto-immune, dont les mécanismes déclencheurs sont aujourd’hui encore mal compris.

Polyarthrite rhumatoïde : le traitement par immunosuppresseur

La polyarthrite rhumatoïde est une maladie rhumatismale d’origine auto-immune dont les mécanismes déclencheurs ne sont pas bien connus. Elle évolue par poussées et se caractérise surtout par des douleurs articulaires provoquées par une inflammation des articulations. La polyarthrite rhumatoïde est à l’heure actuelle une maladie incurable et en partie mystérieuse. L’administration d’immunosuppresseurs et les autres traitements mis en place ont pour objectifs le soulagement des symptômes et l’amélioration de la qualité de vie du patient.

7 aliments qui augmentent les douleurs

Pain, fromages... Certains aliments abîment l’intestin et provoquent des réactions inflammatoires, voire l’apparition de maladies inflammatoires chroniques comme l’arthrose. Le point sur ces aliments avec Jacqueline Lagacé, professeur en microbiologie et immunologie, auteur du livre "Comment j’ai vaincu la douleur et l’inflammation chronique par l’alimentation".