poisson

Les dernières actualités

Anisakiase : la maladie que vous risquez si votre poisson n'est pas bien cuit

Après le cas d'un homme infecté par cette maladie les médecins mettent en garde contre les risques de consommation d'un poisson mal cuit. Voici leurs recommandations.

9 aliments qui donnent une mauvaise odeur

Urine malodorante, sueur nauséabonde, mauvaise haleine... Une fois digerés certains aliments peuvent modifier notre odeur corporelle. Il peut être pratique d’avoir en tête la liste des aliments à éviter à certains moments stratégiques. Asperge, café, choux... Medisite fait le point avec le Dr Nina Roos, Dermatologue. 

20 aliments que vous n'aimez pas aujourd'hui mais adorerez peut-être demain

Enfant vous n'aimiez pas les olives et maintenant vous en raffolez ? Un sondage anglais mené par la marque de cookies Butterkist montre que certains aliments au goût plus fort et complexe sont plus appréciés à partir d'un certain âge. Voici la liste.

Trop d'additifs et d'eau dans les filets de poisson

Une enquête de la DGCCRF dénonce un taux moyen de 18% d'anomalies dans les filets de poisson frais et surgelés. Les plus gros constats portent sur l'ajout d'additif et d'eau dans les produits.

7 aliments riches en protéines

Pour maigrir, pour garder la forme, pour se muscler... Vous voulez faire le plein de protéines ? Voici les sources les plus intéressantes dans l'alimentation pour varier vos apports.

Un poisson rouge opéré d'une tumeur au cerveau

Georges, un poisson rouge âgé de 10 ans, a été opéré avec succès d'une tumeur au cerceau. Une intervention insolite.

Un poisson rouge opéré d'une tumeur au cerveau

Georges, un poisson rouge âgé de 10 ans, a été opéré avec succès d'une tumeur au cerceau. Une intervention insolite.

Vidéo. George, le poisson rouge opéré d'une tumeur cérébrale

George, un poisson rouge âgé de 10 ans, a été opéré avec succès d'une tumeur au cerceau. Une intervention insolite.

Perdre 5 kilos grâce au régime nordique

Perdre près de 5 kilos en mangeant sain mais à sa faim ! C'est la promesse d'un nouveau régime très populaire au Danemark.

Mercure : Certains poissons seraient plus contaminés que d'autres

Selon une étude franco-américaine, la concentration de mercure dans les océans ne cesse d'augmenter et touche un océan en particulier affectant aussi la population marine.

Ballonnements : les aliments à éviter

Ventre gonflé, lourdeurs... A la fin de chaque repas, c'est le même cinéma ? Medisite vous liste LES aliments à éviter et les bonnes alternatives pour vous faire plaisir à table tout en restant léger !

Des produits à base de poisson qui n'en contiennent pas vraiment

Une enquête sur la composition des produits à base de poisson menée par une association de consommateurs montre que 20% ne sont faits que de chair de poisson et non de vrais filets.

Un filet de saumon par jour réduit de 20% le risque d'AVC

Selon une étude chinoise, consommer 20g de protéines par jour peut réduire le risque d'accident cardiovasculaire de 20%.

Que contient vraiment le surimi ?

Les Français sont les deuxièmes plus gros consommateurs de surimi, après le Japon. Mais que contiennent vraiment ces bâtonnets de "poisson" ? Images.

Qu’y a-t-il vraiment dans un surimi ?

 Le petit bâtonnet orange est très populaire en France malgré sa mauvaise réputation. Que contient-il vraiment ? La réponse avec un reportage extrait du JT de France 2 qui suit la fabrication du produit dans une usine française située en Vend...

Alerte à la fraude sur le poids de certains filets de poisson !

Ne vous fiez pas à l'étiquette indiquant le poids de votre poisson. Comme le rappelle l'UFC-Que Choisir, le trempage prolongé des filets de poisson destiné à augmenter leur poids est une fraude récurrente.
colonp

Elle trouve une solution miracle contre le syndrome du côlon irritable

Après des années de douleurs et de traitements vains, Vicky Grant, une Anglaise souffrant du syndrome du côlon irritable a trouvé une solution efficace : la vitamine D3.

Arthrite rhumatoïde : Manger du saumon une fois par semaine réduit le risque de développer la maladie

Des chercheurs du Karolinksa Insitute à Stockholm (Suède) ont découvert que les omégas 3 contenus dans certains poissons pourraient réduire le risque de développer de l’arthrite rhumatoïde.