pleurer

Les dernières actualités

Pourquoi pleurer fait du bien

Selon une étude néerlandaise, pleurer aiderait à se sentir mieux en provoquant un changement de la composition chimique du cerveau. Explications.

Surprenant : vos larmes ne sont pas les mêmes selon leur raison

Qu’on épluche un oignon, qu’on regarde trop longtemps un ventilateur ou qu’on soit triste, le phénomène physiologique est le même : on pleure. Mais en observant ces larmes au microscope, le photographe hollandais Maurice Mikkers a constaté qu’elles ne se ressemblaient pas du tout.

Combien de temps dure une crise de larmes ?

Selon une journaliste américaine un seul chercheur s'est demandé combien de temps durent en moyenne nos crises de larmes et quelles émotions peuvent les causer. Voici ses résultats.

Pourquoi les oignons font-ils pleurer ?

Des chercheurs suisses se sont intéressés à la réaction chimique qui nous fait pleurer lorsqu'on épluche un oignon. Explications.

Pleurer devant les films, c'est génétique !

Des chercheurs californiens ont constaté qu'on pouvait être prédisposé génétiquement à un "processus sensoriel de sensibilité" qui fait que l'on pleure facilement devant les films.

6 solutions contre les yeux qui pleurent

Vos yeux pleurent très souvent ? Même si ce larmoiement constant n'est pas grave, il est gênant. Voici les 6 solutions de notre ophtalmologiste, le Pr Gilles Renard, pour sécher vos larmes en un clin d'oeil ! 

L'étrange oignon qui réduirait le risque de maladies cardiovasculaires

Des chercheurs de Nouvelle-Zélande ont découvert un oignon qui permettrait de réduire les risques de maladies cardiovasculaires grâce à une étrange particularité...
hanks_p

Tom Hanks révèle souffrir de diabète

L'acteur Tom Hanks a révélé à la télévision qu'il venait d'apprendre être atteint de diabète de type 2. Cela ne lui a pas ôté son humour...

Les vertus de l'oignon

Anti-cancer, bon pour la circulation sanguine, anti-diabète... Très apprécié de nos grands-mères, l’oignon est l'allié incontournable de votre santé. Voici comment profiter de ses vertus, sans pour autant avoir mauvaise haleine !