plaque peau sèche

Les dernières actualités

Plaque sèche sur la peau : un eczéma ?

Les boutons sur la peau tout le monde connaît, mais certains boutons se développent sur des peaux particulièrement sèches et rêches. Ce type de bouton peut être apparenté à des plaques d’eczéma. Comment reconnaît-on un eczéma et comment le soigne-t-on ?

Boutons et peau sèche : comment hydrater une peau acnéique ?

Il n'y a pas d'âge pour avoir des boutons ! Les adolescents sont sujets à l'acné, mais de plus en plus d'adultes en souffrent également. Souvent dus à un excès de gras sur la peau, des boutons peuvent également se former sur une peau qui paraît sèche. Il faut alors savoir la prendre en charge correctement.

Boutons sur la peau : un signe de peau trop sèche ?

La peau du visage est certainement la partie du corps la plus sensible. Exposée fréquemment au vent, au soleil ou encore au froid, elle peut rapidement se fragiliser et perdre sa souplesse naturelle. Des boutons sur la peau peuvent alors apparaître lorsque l'épiderme est sec, déshydraté et soumis aux agressions extérieures.

Boutons et peau sèche : reconnaître l'eczéma

L'eczéma peut toucher tout le monde à tout âge et c'est la maladie de peau la plus fréquente. C'est une poussée de boutons sous la forme de plaques qui démangent fortement. Réaction étonnante du système immunitaire, l'eczéma peut n'apparaître qu'une fois suite à un stress ou à une exposition à une substance, ou évoluer par poussées et durer toute une vie. A quoi ressemblent ces boutons sur la peau ?

Peau sèche et plaque depuis la ménopause : pourquoi ?

La ménopause n’est pas seulement la fin des règles. Elle provoque un chamboulement dans l’organisme des femmes, à partir de 45/50 ans, qui va bien au-delà de l’arrêt des cycles menstruels. Ainsi les femmes préménopausées ou ménopausées constatent qu’elles ont la peau sèche ou des plaques sur l’épiderme. Pourquoi ? Comment les éviter ? 

Peau sèche et bouton sur le bras : les solutions

Votre peau est sèche, et de petits boutons sont apparus sur vos bras ? Pas de panique ! Très fréquents, les boutons sur les bras ne sont pas une fatalité ! Plusieurs mesures d’hygiène et diverses solutions permettent d’en venir à bout !