piscine

Les dernières actualités

Baignade : quelques conseils avant de mettre les enfants à l’eau

Un enfant ne doit pas se baigner pendant la digestion est une idée reçue. "Au contraire, on conseille même qu'un enfant qu'on va mettre dans l'eau doit être en forme et doit avoir mangé avant", insiste DR Sylvie Hubinois, présidente de l'association française de pédiatrie ambulatoire. Autre conseil : "il faut rentrer doucement dans une eau froide. Il faut habituer les enfants à l'eau. On ne met pas un tout-petit dans une mer à 20 ou 22 degrés".

Une balnéo chez soi, c'est possible !

Spas, jaccuzis, saunas... Le matériel nécessaire à une balnéothérapie est désormais accessible à domicile. À la foire de Paris, des professionnels du secteur témoignent de cette tendance.

Uriner dans la piscine est nocif pour les poumons

Des chercheurs américains on découvert que l'urine mélangée au chlore se transforme en substances nocives pour les poumons.

Le plus sale à la piscine : votre voisin de nage !

Cheveux, poils, peaux mortes... Le plus sale à la piscine c'est le nageur ! Selon l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'environnement, une personne nageant pendant une heure constitue à elle seule une demie marée noir !

15 solutions anti cheveux secs !

Vos cheveux sont secs, ternes, cassants ? Pas de panique ! Soins, homéopathie, huiles essentielles… Quinze solutions faciles pour retrouver des cheveux doux et brillants !

Thermalisme : 4 cures pour maigrir vite !

Envie de mincir un peu ? Essayez la cure thermale. Massages dans un cadre de rêves, personnel à vos petits soins... Voici cinq cures pour perdre du poids avec plaisir !

Le top 10 des cures minceur !

Envie de mincir un peu ? Beaucoup ? Offrez-vous une cure en thalasso ou station thermale. Soins divins, décors somptueux, conseils de professionnels, cocooning et repos ! Sélection des dix cures qui mettent vraiment l’eau à la bouche.

Noyade

Avec l’obligation de barrières autour des piscines, le nombre d’enfants qui se noient en piscine devrait diminuer. Mais dans tous les cas, il faut surveiller en permanence son enfant autour d’une piscine ainsi que dans la baignoire et connaître les premiers gestes à réaliser avant l’arrivée des secours.

Dix conseils pour réduire son hypertension !

Augmenter sa consommation de potassium, se contrôler soi-même, mieux dormir... Voici dix conseils pour faire baisser son hypertension artérielle et les risques d’infarctus ou d’AVC qui vont avec !