piqûres d'insectes

Les dernières actualités

Piqures d'insectes : les huiles essentielles efficaces

Aïe ! En plus de provoquer des réactions désagréables telles que le prurit, les piqûres d'insectes peuvent se révéler très douloureuses en fonction de l'espèce. Mais les huiles essentielles soulagent les piqûres d'insectes, et notamment celles de Lavande aspic et de Tea Tree.

Reconnaître une morsure d'araignée

Qui ne s'est jamais fait piquer par un insecte ? Il existe de nombreuses espèces d'insectes rampants, volants ou autres. Mais, en ce qui concerne les araignées, c'est bien de morsure et non de piqûres d'insectes qu'il s'agit. Une simple erreur d'appréciation passée dans le langage commun. Comment reconnaître les morsures d'araignée ? Comment soigner ce genre de plaie ?

Allergies aux piqûres de moustiques : que faire ?

Démangeaisons, plaques rouges, inflammations... Les piqûres d'insectes entraînent des réactions différentes selon les personnes. Chez celles qui sont allergiques aux piqûres de moustiques, elles peuvent gâcher des vacances estivales. Découvrez comment les traiter rapidement et comment les éviter.

Un nouveau piège à moustique particulièrement efficace

Un nouveau piège à moustique, à base d’une odeur bien particulière, serait prometteur selon une étude néerlandaise et kenyane. 

7 insectes qui peuvent gâcher votre été

Piqûres mortelles, réactions allergiques, démangeaisons... L'été est synonyme barbecue, pique-nique et plage mais s’accompagne aussi de son lots d'insectes aussi désagréables que dangereux par leurs piqûres. Voici les 7 petites bêtes qu'il va falloir éviter pour des vacances sereines.

Huile essentielle de lavande : anti-piqûres d'insectes

Des hôtes se joignent régulièrement à vos sorties d’été sans invitation… ? Ce sont bien sûr les moustiques mais aussi les mouches, araignées et aoûtats. Découvrez comment éviter ou soigner les piqûres d’insectes de façon efficace et naturelle grâce à l’huile essentielle de lavande.

Piqûres d'insectes à la gorge : quels risques ?

Guêpes, frelons, abeilles, moustiques… Si la plupart des piqûres d'insectes sont bénignes et n'occasionnent que des démangeaisons, certaines d'entre elles peuvent très vite devenir une urgence médicale, surtout lorsqu'elles sont localisées à la gorge.

Piqûre d'insecte qui enfle : que faire ?

Avec l'arrivée des beaux jours, on aime passer plus de temps dehors pour profiter d'une belle soirée ou d'une promenade au clair de lune. Oui mais ces moments magiques peuvent très vite être gâchés par nos amis les insectes volants qui y voient plutôt l'occasion rêvée de se sustenter. Voici quelques astuces pour soulager vos piqûres d'insectes.

Piqûres d'insectes : comment les éviter en été ?

Les piqûres d’insectes et d’acariens sont le grand fléau de l’été. Les températures élevées favorisent leur prolifération, tandis que de notre côté, nous multiplions les activités en plein air et pleine nature. Quelques précautions de prévention permettent d’éviter ces piqûres désagréables et parfois douloureuses.