piqûre d'araignée

Les dernières actualités

France : cette morsure d’araignée peut entraîner l’amputation

Un Belge venu passer ses vacances dans le sud de la France a fait les frais d’une petite araignée particulièrement dangereuse appelée "araignée violoniste".

Piqûre d'insecte et gonflement : faut-il consulter ?

Véritables fléaux de l’été, les piqûres d’insectes peuvent gâcher les meilleures vacances. Il existe néanmoins des astuces naturelles qui permettent de les soulager rapidement et efficacement, sans avoir recours à des médicaments. 

Piqûres d'insectes : 3 astuces naturelles

Moustiques, abeilles, guêpes, tiques… La liste des petites bêtes susceptibles de nous gâcher la vie est bien plus longue ! S'il n'est pas nécessaire de s'inquiéter à chaque fois que vous vous faites piquer par un insecte, certains symptômes doivent néanmoins vous alerter et vous pousser à consulter votre médecin.

France : alerte sur une espèce d'araignée qui provoque des oedèmes

Depuis septembre dernier, une espèce d'araignée a fait plusieurs victimes dans le Sud de la France. Ses morsures se transforment en oedèmes, nécroses et impliquent parfois une hospitalisation.

Voilà ce qui arrive quand on soigne mal une morsure d'araignée

Cloques, gonflements, reins endommagés... Un Américain de 32 ans s'est retrouvé hospitalisé à cause d'un morsure d’araignée mal soignée.

Piqûre d'insecte avec gonflement et rougeurs : que faire ?

Se faire piquer par un insecte, cela arrive à tout le monde au moins une fois dans sa vie. Si souvent de simples démangeaisons surviennent accompagnées d'une sensation de chaleur locale, une piqûre d'insecte avec gonflement et rougeurs peut survenir. Comment réagir ? Que faut-il faire ? On vous explique la marche à suivre. 

Cet été, méfiez-vous des morsures de cette araignée qui nécrosent la peau

Deux Françaises ont été victimes de la "recluse brune", une araignée au puissant venin. Elles ont du subir une chirurgie plastique pour réparer leurs peaux nécrosées.