piqure d insectes gonflement

Les dernières actualités

7 insectes qui peuvent gâcher votre été

Piqûres mortelles, réactions allergiques, démangeaisons... L'été est synonyme barbecue, pique-nique et plage mais s’accompagne aussi de son lots d'insectes aussi désagréables que dangereux par leurs piqûres. Voici les 7 petites bêtes qu'il va falloir éviter pour des vacances sereines.

Pourquoi une piqûre de moustique gonfle ?

Depuis que vous avez été piqué par un moustique, vous observez un gonflement ? Est-ce normal ? Pourquoi la peau gonfle-t-elle ? Quels sont les risques ? Réponses d'une pharmacienne. 

Piqûres de moustiques : ce qu'il ne faut surtout pas faire !

Les boutons de moustiques sont toujours très désagréables. De nombreuses solutions existent pour faire passer les démangeaisons. Mais attention ! Ne vous fiez pas à n'importe quels remèdes de grand-mère au risque de favoriser une infection ! Voici tout ce qu'il ne faut pas faire. 

5 astuces naturelles pour éviter les moustiques

Les moustiques sont là et avec le printemps pluvieux que nous avons eu, ils vont être redoutables ! Voici cinq astuces naturelles à avoir à la maison pour éviter leurs piqûres et... leurs bourdonnements la nuit !

Cette vidéo montre comment une tique est retirée de la cuisse d’un homme

Une fois accrochée à la peau, la tique est très difficile à enlever. Dans une vidéo publiée sur YouTube, on voit un médecin essayer longuement par diverses moyens de la retirer. Après plusieurs essais très prudents, il y parvient.

Piqûre d'insectes et gonflement : une urgence ?

Les piqûres d’insectes et le gonflement qu’elles entraînent peuvent se révéler plus ou moins graves. En cas de piqûre d'insectes et de gonflement, comment déterminer le degré d'urgence et savoir quoi faire ?

Piqûre d'insecte et gonflement de la paupière : que faire ?

Les piqûres d’insectes autour de l’œil peuvent provoquer un gonflement important de la paupière. Il est utile d’identifier l’insecte piqueur, analyser les réactions pour savoir comment agir vite et au mieux afin de traiter la piqûre d’insecte et soulager l’œdème.

Piqûre d'insecte avec gonflement et rougeurs : que faire ?

Se faire piquer par un insecte, cela arrive à tout le monde au moins une fois dans sa vie. Si souvent de simples démangeaisons surviennent accompagnées d'une sensation de chaleur locale, une piqûre d'insecte avec gonflement et rougeurs peut survenir. Comment réagir ? Que faut-il faire ? On vous explique la marche à suivre. 

Cet été, méfiez-vous des morsures de cette araignée qui nécrosent la peau

Deux Françaises ont été victimes de la "recluse brune", une araignée au puissant venin. Elles ont du subir une chirurgie plastique pour réparer leurs peaux nécrosées.