Verrue séborrhéique : testez l'acupuncture

Publicité

Si les verrues séborrhéiques sont assez disgracieuses, elles sont totalement bénignes. Ce sont des excroissances de chair, parfois pigmentées, roses ou brunes. On les trouve plus particulièrement sur le visage, le torse ou le dos. L'acupuncture est un des traitements naturels qui peuvent aider à faire disparaître les verrues séborrhéiques.

Publicité

A quoi sont dues les verrues séborrhéiques ?

Tout le monde peut être atteint de verrues séborrhéiques. Elles apparaissent à tout âge, même si les personnes de plus de 50 ans sont plus concernées, après une exposition au papilloma virus humain, ou PVH. On les trouve principalement sur le visage ou le torse, mais parfois aussi sous les aisselles ou au niveau de l'aine. Les verrues séborrhéiques sont remplies de sébum et sont sans danger pour la santé. Elles sont surtout peu esthétiques.

Publicité
Choisir l'acupuncture pour soigner des verrues séborrhéiques

L'acupuncture est une pratique de médecine chinoise indolore et sans séquelles. Elle permet, au moyen d'aiguilles plantées à la surface de l'épiderme, de rééquilibrer les méridiens énergétiques et de soigner divers troubles comme les verrues séborrhéiques. Le coude est un des points d'acupuncture les plus efficaces pour traiter les verrues séborrhéiques. Pour que le traitement ait des résultats définitifs et aboutisse à la disparition des verrues, il est recommandé de suivre une cure de 10 séances, à raison d'une séance par jour. En complément, on peut masser les verrues avec des huiles essentielles de citronnelle ou de gaulthérie.a

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité