Verrue séborrhéique: les huiles essentielles à tester

Publicité

Les verrues séborrhéiques sont des affections dermatologiques courantes chez les personnes qui atteignent l'âge de 35 ans. Elles peuvent toucher toutes les régions du corps, mais préfèrent s'installer généralement sur le dos et le visage. Les huiles essentielles peuvent permettre d'empêcher leur progression.

Publicité

Les huiles essentielles de plantes contre les verrues séborrhéiques

Plus besoin de vanter les bienfaits des huiles essentielles qui étaient déjà utilisées durant l'Antiquité pour traiter petits et grands maux. Elles peuvent être également utiles contre les verrues séborrhéiques. Les huiles essentielles d'aloe vera et de théier vert peuvent assouplir les verrues séborrhéiques et diminuer leur aspect rugueux. Les huiles essentielles de cannelle de Chine et de sarriette sont aussi préconisées contre les verrues séborrhéiques. Enfin, l'huile essentielle d'essence de citron évite que les verrues séborrhéiques ne s'étendent.

Publicité
L'huile essentielle de castor contre les verrues séborrhéiques

Plus connue sous le nom d'huile de ricin, l'huile de castor est très efficace contre les verrues de tout type, y compris les verrues séborrhéiques. C'est une huile essentielle qui agit sur la durée, il faut donc l'appliquer sur les verrues séborrhéiques pendant toute une nuit et prolonger le traitement pendant plusieurs semaines, voire des mois, pour qu'il soit efficace. Pour éviter que l'huile essentielle de castor ne soit absorbée par les vêtements ou les draps, on peut recouvrir la zone d'une compresse.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité