Verrue plantaire : efficace, l'huile essentielle de citron ?

Publicité

Les verrues plantaires, qui apparaissent généralement après une contamination de la peau par un virus de type papillomavirus, peuvent parfois être tenaces ! Mais peut-on se débarrasser de ces hôtes indésirables autrement que par les remèdes de grand-mère ? La réponse est oui, parce que verrue plantaire et huile essentielle ne font pas bon ménage. Zoom sur l'huile essentielle de citron.

Publicité

L'aromathérapie, ou l'huile essentielle contre la verrue plantaire

Les huiles essentielles de citron et de tea tree (arbre à thé) sont très efficaces pour lutter contre les bactéries et les virus. Elles sont donc idéales pour être utilisées comme traitement naturel de la verrue plantaire : tremper un coton-tige dans 2 gouttes d'huile essentielle de citron et 2 gouttes d'huile essentielle de tea tree diluées dans une cuillère à café d'huile végétale de calophyllum, et l'appliquer deux fois par jour sur la verrue. Des roll'on de type SOS verrues prêts à l'emploi existent également. Ils contiennent généralement différentes huiles essentielles, dont de l'huile essentielle de citron.

Publicité
Quelques conseils à suivre en cas de verrue plantaire

Avant d'utiliser des huiles essentielles sur une verrue, il est recommandé de prendre l'avis d'un médecin généraliste et de consulter un professionnel de l'aromathérapie (aromathérapeute, naturopathe, pharmacien…). On se rend également chez son médecin traitant si les verrues saignent, se multiplient ou deviennent douloureuses. Enfin, on évite autant que possible de manipuler ses verrues pour prévenir l'autocontamination.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité