Pieds : 9 mauvaises habitudes à oublier

Ongles trop courts, talons trop hauts... Certaines de nos habitudes sont néfastes pour nos pieds et peuvent être à l'origine de mycoses, de crevasses, d'hématomes, d'hallux valgus ("oignons") ou même d'arthrose. Medisite fait le point avec Anthony Carreira, pédicure-podologue.

Publicité

Se couper les ongles trop courts : attention aux ongles incarnés

Les gens ont tendance à se couper les ongles des pieds très courts car "ils utilisent des instruments peu précis comme le coupe-ongle", commente le podologue Anthony Carreira.

Publicité

Quelles conséquences sur le pied ? " L’ongle, au fur et à mesure de sa repousse, peut s’enfoncer dans la chair qui va s’inflammer et devenir douloureuse pendant la marche et en position statique. " De plus, une coupe en profondeur sur les côtés risque la formation de "pointes d'ongles" et son incarnation.

Le bon geste : Il est préférable de couper ses ongles relativement droits, de préférence avec un ciseau ou une pince et d’arrondir légèrement sur les côtés. "On conseille toujours aux sportifs et marcheurs de se couper les ongles grand maximum une semaine avant leur épreuve" rappelle le spécialiste.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité