Panaris à l'orteil : un traitement express

Publicité

Le panaris est une infection localisée sur un doigt, de main ou de pied. Sans traitement, un panaris peut s’aggraver et nécessiter une intervention chirurgicale. Il est donc important d'agir au plus vite dès l'apparition de l'abcès. Pour cela, des traitements rapides du panaris de l'orteil peuvent faire effet.

Publicité

Reconnaître un panaris de l'orteil

Le panaris de l'orteil ne se situe pas n'importe où sur la peau, mais est localisé au pourtour de l'ongle, autour d'une plaie, parfois microscopique, envahie par une bactérie de type streptocoque ou staphylocoque. L'orteil est chaud au toucher, douloureux, la peau est enflée et rouge. Afin de résorber l'infection, il faut libérer le pus qui se trouve sous la peau, en faisant des bains réguliers de l'orteil dans un produit antiseptique.

Publicité
L'argile verte contre le panaris à l'orteil

L'argile verte a de grandes propriétés cicatrisantes et antiseptiques qui peuvent aider à traiter un panaris à l'orteil rapidement. Elle va aider la peau à ramollir et aider en même temps à la cicatrisation. On l'utilise en cataplasme en couche épaisse, après un bain antiseptique, pendant 2 heures par jour.

L'ail contre le panaris à l'orteil

Pour poser une compresse à l'ail sur un panaris à l'orteil, traitement naturel contre le panaris, on mélange de la mie de pain à de l'ail et du lait bouilli. On place le mélange sur une compresse, puis à l'endroit du panaris, avant d'envelopper d'une bande en tissu. Cette compresse à l'ail doit être en place pendant une vingtaine de minutes, trois fois par jour.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité