Mycose des pieds : utiliser l'huile essentielle de lavande

Publicité

Quand un petit champignon s'installe entre les orteils, on parle de mycose des pieds. Il existe des traitements antifongiques médicamenteux mais aussi des solutions naturelles, comme l'huile essentielle de lavande, pour soigner une mycose des pieds.

Publicité

© Fotolia

L'action de l'huile essentielle de lavande sur la mycose des pieds

L'aromathérapie est utilisée depuis des siècles pour venir à bout des petits et grands maux. Les mycoses des pieds peuvent être traitées par certaines huiles essentielles, comme celle de lavande. D'autres huiles essentielles sont également efficaces contre les mycoses des pieds : les huiles essentielles de géranium, d'ail et de thym à thujanol. En l'absence d'amélioration au bout d'une semaine d'application de l'huile essentielle de lavande, il est important de consulter un médecin pour se faire prescrire un traitement antifongique.

Publicité
Comment utiliser l'huile essentielle de lavande sur une mycose des pieds ?

On ne doit surtout pas appliquer directement de l'huile essentielle de lavande sur une mycose des pieds, sinon il y a des risques d'allergie ou de brûlures. Avant d'appliquer l'huile essentielle de lavande, on la dilue dans un peu d'huile végétale, de préférence de l'huile d'olive ou de l'huile d'avocat. On dépose le mélange à l'aide d'un coton-tige sur la région du pied qui est contaminée. L'huile essentielle de lavande a une action encore plus prononcée en la mélangeant avec les huiles essentielles de lemongrass et de laurier noble. Il convient de traiter la mycose des pieds deux fois par jour sur des pieds bien secs.

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité