Mycose des pieds : comment éviter la contagion

Publicité

Odeurs, démangeaisons, douleurs : la mycose des pieds est une maladie de peau désagréable qu'on ne voudrait pas transmettre aux autres ! Pourtant, les champignons responsables de cette infection sont contagieux et passent d'une peau à l'autre. Comment protéger les personnes qui nous entourent ?

Publicité

Mycose des pieds : des affaires à ne pas prêter !

A cause des peaux mortes, les champignons responsables de la mycose des pieds peuvent se disséminer partout où les pieds infectés se posent. Cette transmission dure toute la période d'infection en dépit du traitement. Les affaires personnelles doivent le rester et ne surtout pas être prêtées ! C'est le cas pour les chaussettes et les chaussures, mais aussi pour la serviette de toilette ou les accessoires pour les pieds.

Publicité
Eviter la contagion de la mycose après lavage

Les lieux humides et chauds sont propices au développement de la mycose plantaire. Il faut donc éviter de marcher pieds nus à la maison et désinfecter le sol avec une attention particulière pour la salle de bains, la baignoire et la douche. Les produits d'hygiène contenant de l'eau de Javel font l'affaire. Le linge doit être lavé à 60 °C pour éradiquer correctement les champignons.

Mycose des pieds contagieuse aussi dans les lieux publics

Lors d'une mycose des pieds, il faut penser à ses proches, mais aussi aux personnes qu'on rencontre dans les lieux publics. Marcher pieds nus à la piscine, à la salle de sports ou dans les lieux de détente est à risque de contagion. Patience et application : le pied d'athlète guérit après plusieurs semaines de traitement !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité